Camille WOLFROM
Thibaud Dufoy
Trio
Thibaud Dufoy Guillaume Prevost Camille Wolfrom
piano batterie contrebasse
Thibaud Dufoy s' impose de plus en plus sur la scène Jazz hexagonale. Il est dans la lignée des nouveaux pianistes virtuoses. Plusieurs prix lui ont été d'ailleurs décernés : concours National de "Jazz à la Défense", "Golden Jazz Trophy"...
Il nous présente un trio incisif et nouveau, plein de surprises et d'émotions. Entre tradition et modernité, ce trio joue des standards de Jazz réarrangés ainsi que les compositions personnelles enregistrés courant 2017. Il est accompagné de Camille Wolfrom à la contrebasse et de Guillaume Prévost à la batterie.
Les musiciens :
Thibaud Dufoy :
Pianiste né en 1986, il commence la musique et le piano à l’âge de 5 ans et étudie dans différentes écoles de musique notamment au CNR de Toulouse.
Il participe a de nombreux projets musicaux et obtient plusieurs prix :
2009 : Prix du publique du tremplin de Jazz a Porquerolles (avec le fdh trio)
2010 : 2eme prix de soliste au concours National de Jazz de la Defense.
2012 : 1er Prix du jury du Golden Jazz Trophy présidé par Omar Sosa.(Avec le fdh trio)
Guillaume Prevost :
Né à Toulouse en 1987, il commence aussi la musique très tôt puisqu'il tient ses premières baguettes à l'âge de 5 ans. Fils de contrebassiste de jazz, son oreille est affutée !
Il prend ensuite des cours Conservatoire de Toulouse. Fort d'une grande expérience et batteur de plusieurs formations, il devient professeur au conservatoire de St Gaudens.
Il a participé à plusieurs scènes pour le festival Ramatuelle, Marciac...
Camille Wolfrom :
C'est à Nancy que Camille étudie la musique classique au conservatoire. Il y apprend le piano. Adolescent, il commence à jouer de la basse électrique et à se produire avec des groupes de funk et Rock.
La découverte du jazz peu de temps après en fait un irrémédiable fanatique. Inévitablement, il s'essaye à la contrebasse. Le coup de foudre est immédiat!
Il a également de nombreux groupes avec lesquels il se produit. On a pu le voir sur les scènes pendant des festivals tels que : Toulouse d'été, Welcome in Tziganie, Jazz à Foix, Jazz en Comminges, Marciac... aux côtés de Tchavolo Schmitt, Stochelo Rosenberg... entre autres.